i-gum

Publié le

i-gum-logo-nettoyage-chewing-gum Rien n’est plus pénible que de retrouver des chewing gum incrustés sur un sol, prêt à se coller sur n’importe quelle chaussure. Pratique et radical, le I-Gum vous permet de supprimer un chewing-gum incrusté en quelques secondes. À partir d’une lance couplée à un brûleur alimenté au gaz, la gomme à mâcher s’évapore instantanément, en même temps que le produit chimique de nettoyage réservé à cet usage, tout en respectant l’environnement.

Un système ingénieux de destruction des chewing gum par combustion

L’appareil se porte sur le dos de l’opérateur et contient un gaz GPL qui permet d’éliminer la gomme d’un seul coup. À ceci, viennent s’ajouter une batterie rechargeable, un ventilateur et une pompe. Au moment de l’opération, le gaz est injecté dans la lance, poussé par le ventilateur et non pas soufflé afin de permettre une utilisation continue. Un produit chimique est alors dirigé dans le brûleur puis vaporisé. Au contact du chewing gum, il le décompose instantanément, ne laissant plus qu’un résidu liquide non collant. Le résidu pourra ensuite être balayé, laissant les surfaces totalement propres et décontaminées.

Plus efficace qu’un nettoyage à la vapeur sèche, le I-gum s’avère plus performant, ne laissant aucun résidu difficile à éliminer et, contrairement aux systèmes à vapeur ou à haute pression, le I-gum ne génère pas de bruit au moment de l’utilisation. Sans raccords ni tuyaux de suivi, le I-gum supprime toutes traces de chewing gum de manière instantanée, sans impact sur les sols ni sur l’environnement.

Consulter le site i-gum