Chariot de manutention


Chariot de manutention pour tous les usages

Découvrez notre gamme de chariots de manutention, le matériel indispensable pour transporter tout type de charges allant jusqu’à 1200 kg.

Comment peut-on définir un chariot de manutention ?

Un chariot de manutention est une plate-forme équipée de 4 roues permettant de transporter des objets sur un sol fixe. Ce matériel permet à un opérateur de manutentionner facilement des objets moyennement lourds sur un terrain plat afin d’optimiser vos flux de marchandises.

EQUIPEMENT PROFESSIONNEL, spécialiste de la vente en ligne des équipements industriels et commerciaux, vous propose au meilleur prix différentes catégories de chariots de manutention notamment : Chariot à dossier ou à barre de poussée qui se caractérise par sa légèreté et sa maniabilité et permet de transporter facilement des charges moyennement lourdes, Chariot à plateaux ou à étagères qui est conçu pour le déplacement aisé des marchandises en toute sécurité et qui aide à limiter les « va-et-vient » dans le transport, Chariot haut pour la manutention des objets d’une taille relativement élevée, Chariot caisse ou fermé pour le transport des objets sensibles ou des produits qui ne nécessitent pas d’être rangés proprement (en vrac par exemple), Établi mobile d’atelier pour un meilleur rangement de vos outils d’atelier dans votre espace de travail et Servante d’atelier qui permet de garder vos pièces et outils à portée de main.

Comment bien choisir son chariot de manutention ?

La nature et le poids des colis à manutentionner sont deux grands critères qui conditionnent le choix du type de chariot de manutention. Ensuite de nombreuses caractéristiques techniques sont à prendre en considération qui dépendent de l’utilisation souhaitée du chariot, notamment :

  • la charge de la marchandise à transporter qui vous permet de définir quel type d’appareil de manutention à choisir, certains modèles de chariots à étagères sont utilisés en messagerie afin d’optimiser les flux logistiques et permettent de déplacer des charges plus au moins lourdes ;
  • le diamètre et le type des roues qui dépend de la nature du sol, par exemple : des roues en polyamide pour un sol lisse, des roues gonflables pour un sol irrégulier ou des roues increvables pour un usage extérieur ;
  • la matière et la finition du plateau (acier, mélaminé, aluminium, inox ou plastique)
  • un système de freinage des roues est-t-il nécessaire ?
  • le mode de manutention : le chariot sera-t-il poussé par un opérateur ou tracté ?

Pour une meilleure sécurité, la plupart de ces chariots de transport sont équipés d’un système de sécurité à blocage centralisé et disposent de 2 roulettes fixes et 2 pivotantes, conformément à la norme européenne EN 1757-3. D’autres options en accessoires sont disponibles tel que les 4 roues pivotantes ou les plateaux supplémentaires, n’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

EQUIPEMENT PROFESSIONNEL a sélectionné pour vous les meilleurs fabricants des équipements de manutention en Europe. Nous vous proposons donc leurs versions les plus demandées au marché à un super rapport qualité/ prix.

Passer vos commandes sur le site equipement-professionnel.fr vous permet non seulement d’économiser l’achat de vos matériels de manutention mais aussi de garantir la meilleure qualité en choisissant des produits conformes aux normes européennes et qui répondent aux exigences d’ergonomie et de la sécurité des manutentionnaires afin de faciliter au maximum leurs tâches.

Notre équipe reste à votre disposition pour toute autre demande spécifique ou pour la réalisation de produits sur-mesure. N’hésitez surtout pas à nous contacter afin de répondre à votre besoin.