Transpalette et Palettage


Tous les outils pour transporter et stocker vos palettes 

Un transpalette sert à déplacer des charges en faisant en sorte de les lever à une certaine hauteur ou de les baisser. Pour le faire, il utilise un timon qui permet aux transpalettes d’exécuter des mouvements verticaux en pompant ou en relâchant les fourches installées sous les palettes. Selon la masse de l’objet à soulever, la distance… EQUIPEMENT PROFESSIONNEL  vous propose plusieurs types de machines dont les transpalettes manuels, les rouleurs de palettes, les rehausses de palette et les transpalettes peseurs.


Le transpalette manuel

Pour des charges de 200 kilogrammes environ, un transpalette manuel en acier : fourches et acier, peut assurer le déplacement. Il sert pour le lever, le transport, l’abaissement.
Pour une charge plus lourde, dans les 2500kg, les transpalettes manuels de fourches de 1190 mm peuvent être utilisés. Avec une pompe hydraulique, ils peuvent servir dans toute action de déplacement.
On retrouve aussi les transpalettes manuels avec des longues fourches qui ont déjà un revêtement en époxy de couleur jaune. Ils ne nécessitent pas d’entretien et sont faciles à utiliser. Ils sont disponibles à partir de 608 euros.
Le transpalette manuel à haute levée sert à déplacer les charges lourdes. Disposant de pneus en caoutchouc et de fourches en acier, il coûte plus cher que les autres transpalettes manuels, avec un prix tournant autour de 789 euros.


Les rouleurs de palette

Compatible avec les palettes en bois et les palettes grillagés, le rouleur de palette ESD est disponible à partir de 357 euros. Celui avec des roues en caoutchouc élastique coûte moins cher, vers les 300 euros, il est fabriqué en acier avec un revêtement époxy bleu.
Il existe également des modèles de transpalette et de rouleurs pour une utilisation avec des assiettes de gerbage, avec un cadre rehaussé. Ce sont des outils dotés de roues thermoplastiques. Vous trouverez dans notre catalogue de produits, des modèles avec des roues polyamides et des supports de palette en bois. Ils sont efficaces si vous avez à vous occuper de la manutention de charges légères.


Les rehausses de palette


Les rehausses de palette peuvent coûter de 115 à 149 euros selon leurs caractéristiques. Celles qui sont affectées aux palettes euros et industrielles peuvent être acquises aux alentours de 149 euros. Certains modèles ont des côtés empilables et grillagés alors que d’autres possèdent des côtés ouverts. Il y a également des rehausses de palette galvanisées comme le type 62.
A 132 euros, les rehausses de palette de type 63 et 75 sont disponibles. Le type 75 a des côtés longitudinaux et est équipé de 4 tubes alors que celui de type 63 dispose d’une petite ouverture sur l’un de ses côtés et les autres côtés sont grillagés et empilables.
Pour une facilité d’accès aux produits, la rehausse de type 65 galvanisé ou non, dispose de tous ses côtés ouverts. Quant au type 66, il est possible d’avoir accès aux produits stockés dans le transpalette par l’intermédiaire de deux côtés contre deux autres avec des grilles verticales.


Les transpalettes peseurs


En général, ils sont faciles d’utilisation et permettent de prendre en compte des masses lourdes. Leurs coûts peuvent varier de 4000 à 800 euros environ. Ils peuvent être utilisés pour des charges aux alentours de 2 tonnes.
Avec des fonctionnalités complètes, les transpalettes multi-échelon avec imprimante TPWA ont une fonction de pesage manuelle.
A 1250 euros, les transpalettes peseurs professionnels peuvent être utilisés pour le pesage dans n’importe quelle condition de travail. Ces transpalettes peseurs sont fiables avec une précision de 500 grammes à 1 kg. Le transpalette à précision fine NDP d’une valeur de 815 euros donne un confort de lecture grâce à ces valeurs indiquées sur son afficheur LED.

Vous avez besoin de transporter, stocker, ranger ou peser vos palettes et cherchez un interlocuteur pour cela.... appelez nos équipes, ce sont des professionnels à votre écoute pour trouver le produit le plus adapté à votre entreprise.