Pesage médical


Le pesage médical est une opération nécessitant une précision pour un résultat ayant une extrême fiabilité. Les chiffres récoltés à cette fin vont servir dans le diagnostic et dans des constatations diverses d’où l’importance d’avoir des données concises.
Pour accompagner les institutions médicales dans cette démarche, EQUIPEMENT PROFESSIONNEL met à disposition différents types de balances médiales tels que le pèse-personne médical, les pèse-bébés et les fauteuils de pesage.

Balance et pèse-personne médical

EQUIPEMENT PROFESSIONNEL vous propose une grande collection de balances médicales à utiliser en milieu hospitalier, dans votre cabinet, ou encore à destination des particuliers. Chaque pèse-personne médical possède des particularités et des caractéristiques pouvant vous simplifier la pesée des patients.
Notre pèse-personne médical SECA 804-150-100 par exemple est équipé de 24 électrodes, permettant ainsi de mesurer le poids, indiquer la masse corporelle et préciser le taux de graisse ainsi que d’eau dans le corps.
Vous choisirez peut-être notre pèse-personne médical à colonne, portée maximale de 250 kg ? Robuste et fonctionnel, notre pèse-personne à colonne et toise MDW offre une solution de pesage et de mesure pour toutes les installations médicales. Sa plateforme antidérapante garantit la sécurité, lorsque l’on monte et descend de ce pèse-personne médical d’exception.
Enfin, pour une balance médicale plus traditionnelle, vous pouvez choisir notre modèle de balance pèse-personne mécanique à portée maximale de 150 kg. Très répandu dans les cabinets médicaux, vous trouverez plusieurs couleurs : en version classique avec un revêtement noir avec un boîtier noir ou blanc, ou bien en versions colorées en rouge bordeaux, en bleu nuit ou en beige écru.
Modèle phare du leader mondial des balances médicales, ce pèse-personne médical est l'outil idéal pour mesurer rapidement le poids des patients.

Nos pèse-bébés

Ce sont des machines incorporant des outils délicats étant donné leur fonction. Les balances médicales et les pèse- bébés en vente sur EQUIPEMENT PROFESSIONNEL affichent la masse du bébé sur écran LCD pour plus de précision. Nos modèles de balances pour bébés et petits enfants ont une portée maximale de 20 kg, comme notre pèse-bébé BAD-20-5. Avec son boîtier en ABS cette balance médicale est robuste, stable, et tout confort pour les nouveau-nés.
Pour la sécurité du bébé, notre pèse-personne médical a fait l’objet d’une étude minutieuse et comporte des mécanismes permettant de résister aux mouvements des petits patients, comme notre pèse-personne médical SECA 354-20-10 qui, grâce aux formes arrondies et aux bords relevés de la nacelle, garantissent la sécurité des bébés. Certains modèles, comme notre pèse-bébé MBE 20K10, offrent également une position confortable aux bébés lors du pesage avec une précision de 10 à 20 g.
Toutes nos balances médicales pour bébés sont recommandées pour les pesages inférieurs ou égaux à 20 kg. Avec une précision à 10 g près, la balance médicale pèse-bébé offre toutes les conditions pour l’obtention d’un chiffre fiable.

Fauteuils et plateformes de pesée

Dans cette catégorie, retrouvez le pèse-personne médical pour chaise roulante pouvant supporter jusqu’à 300 kg avec une précision de l’ordre de 1OO g. L’accès est facilité des deux côtés par des plateaux surbaissés. Le fauteuil pèse-personne médical dispose d’une structure antidérapante pour éviter les accidents et offrir plus de confort aux patients.
Nos fauteuils pèse-personne homologués disposent de freins servant pour l’immobilisation du fauteuil lors de l’installation et du pesage. Le fauteuil pèse-personne homologué est adapté à des personnes pesant jusqu’à 250 kg. Avec une précision à 100 g près, cette balance médicale coûte environ 838 euros. Le pèse-personne médical de 200 kg de portée maximale possède des accoudoirs et des repose-pieds pour la sécurité et un confort d’utilisation optimal.